Boulevard du polar, un festival international transmédia à Bruxelles

boulevard du polarAprès une « édition 0 » à la Bourse, Boulevard du polar revient du 16 au 18 juin et pose cette fois ses valises à l’atelier Coppens. Au programme : trois jours de fête et de rencontres autour d’un genre, le polar, et ses déclinaisons littéraires, cinématographiques, musicales, télévisuelles … C’est que le jeune festival revendique sa dimension « transmédia ».

Pour accompagner cette nouvelle édition, les parrain et marraine seront les mêmes que l’année dernière : le Français Patrick Raynal et la Belge Nadine Monfils, dont le dernier polar déjanté, Ice cream & châtiments parait fort opportunément en ce printemps. Et ceci n’est pas une coïncidence.

Outre les deux parrains, une cinquantaine d’auteur-e-s seront également de la partie, venus de France, de Suisse, du Canada, mais aussi d’Ukraine, d’Espagne et d’Équateur. La Belgique sera bien sûr largement représentée avec quelques classiques du polar francophone contemporain (Barbara Abel, Paul Colize, Patrick Delperdange et Pascale Fonteneau) et plusieurs auteur-e-s de polars remarqués (Jean-Louis Aerts, Marc Meganck, Kate Milie…).

Une programmation riche et diversifiée à découvrir sans modération… et l’entrée est gratuite.

En pratique

Atelier Coppens. Place du Nouveau Marché Aux Grains n° 22-23 – 1000 Bruxelles
Vendredi 16 juin 2017 après-midi
Samedi 17 et dimanche 18 juin 2017 – De 10 à 19 h
Entrée gratuite.
Tout le programme