Prix des 5 continents : appel à candidatures

Jean Marc Turine, lauréat 2018 du prix des 5 continents.

Le prix des 5 continents de la Francophonie récompense chaque année un ouvrage de fiction narrative publié en français. L’appel à candidatures est ouvert pour l’édition 2019. Date limite : le 30 avril 2019.

Le Prix des cinq continents, créé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en 2001, permet de mettre en lumière des talents littéraires reflétant l’expression de la diversité
culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents et de les promouvoir sur la scène littéraire internationale. La diversité des écrivains francophones, la place qu’occupent leurs oeuvres dans la littérature mondiale et les distinctions internationales obtenues par les membres du jury et les lauréats sont la plus belle illustration de la richesse et de la vivacité de la littérature en français.

Comment participer? 

Ouverte aux textes de fiction narratifs (roman, récit et recueil de nouvelles) publiés entre le 1er mai 2018 et le 1er mai 2019, l’inscription doit être faite par les éditeurs. Chaque éditeur peut proposer jusqu’à trois titres. 
La candidature se fait via la plateforme francophonie.org et la fiche d’inscription téléchargeable. Le dossier de candidature et les livres seront réceptionnés jusqu’au 30 avril 2019.

Documents complémentaires