Prix Fintro Écritures noires : appel à manuscrits

Créé en 2017, le prix Fintro Écritures noires récompense chaque année, dans le cadre de la Foire du livre de Bruxelles, un manuscrit du genre « noir » d’un auteur qui n’a pas encore été publié à compte d’éditeur. En raison du confinement, l’appel à manuscrits pour la prochaine édition du prix est prolongée.

L’appel à manuscrits

Vous écrivez des romans policiers, des romans noirs ou des thrillers et vous n’avez jamais été édité ? Le Prix Fintro est à la recherche de la nouvelle voix du polar belge ! Alors sortez vos manuscrits des tiroirs et tentez votre chance !

Attention ! Petit changement dans le règlement ! En ces temps de confinement, vous pouvez envoyer votre manuscrit par voie électronique (en word et en PDF) à l’adresse info@flb.be. Et vous avez un délai supplémentaire : jusqu’au 15 avril.

Si vous avez déjà déposé votre manuscrit à la Foire de livre de Bruxelles ou dans une agence Fintro, votre participation a bien été prise en compte. Mais n’hésitez pas, malgré tout, à nous renvoyer votre manuscrit sous forme électronique par mail pour faciliter le travail de lecture du jury de pré-sélection.

Les précédents lauréats

Le lauréat de chaque édition du prix Fintro bénéficie de la publication de son manuscrit aux éditions Ker, maison partenaire du prix. Le prix Fintro s’affirme comme un important découvreur de talents littéraires. Ont ainsi déjà été publiés :