Le grand concours de nouvelles de la FWB : « Le téléphone »

elisa Sartori Le téléphone

Chaque année, le Service général des Lettres et du Livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles organise un grand concours de nouvelles. Le thème de la prochaine édition : « Le téléphone ». Les textes sont attendus pour le 13 décembre 2021.

Le téléphone

Vous avez envie d’écrire, vous écrivez ?

Alors lancez-vous, quel que soit votre âge, et proposez votre nouvelle inédite en lien avec le thème « Le téléphone». Un thème pour évoquer le téléphone d’hier, celui d’aujourd’hui ou de demain. Les bonnes, les mauvaises nouvelles, les appels anonymes, les communications espérées, celles qui n’arrivent jamais, celles qui changent une vie. Le téléphone et ses addictions, ses possibilités, ses dangers. Du téléphone rose au téléphone rouge, donnez-en vous à cœur joie. Choisissez la couleur de votre récit, mode fantastique, réaliste, espionnage, policier… Et à vous de composer.

À gagner

Le Grand prix de la nouvelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’un montant de 1.000 € ; trois mentions de 200 €, avec une mise en ondes par la RTBF de l’une des nouvelles primées. Les dix meilleures nouvelles feront l’objet d’une publication en recueil.

Participer

Le concours est ouvert à toutes les personnes, sans limite d’âge, belges ou résidant en
Belgique, n’ayant jamais publié un ouvrage complet à leur seul nom à compte d’éditeur, et écrivant en français.

Les participant.e.s feront parvenir leur texte pour le lundi 13 décembre 2021 à 18 h au plus tard, en un exemplaire (papier) à l’adresse suivante :

Grand Concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles,
Service général des Lettres et du Livre,
Laurence Ghigny – 1B042
Bld Léopold II, 44 – 1080 Bruxelles
Belgique

ou par courriel à l’adresse : concoursdenouvelles@cfwb.be

En pratique