Au travers de leur nouvelle exposition Moi, Suzy Falk, les AML honorent le parcours exceptionnel de Suzy Falk (Düsseldorf, 1922-Bruxelles, 2015).
Durant septante ans, Suzy Falk s’est frottée à tous les types de spectacle (opérette, vaudeville, drame classique et expérimentation moderne) sur la plupart de nos scènes. Elle y a interprété des rôles extrêmement variés (l’ingénue, la bigote, la servante…) et a côtoyé les principaux directeurs, metteurs en scène et acteurs-actrices de nos théâtres.
Ses archives personnelles ont été cédées au Musée Juif de Belgique ; ses archives professionnelles l’ont été aux Archives & Musée de la Littérature. L’exposition valorise quelques perles »de ce don.
Elle se veut un clin d’oeil à toute une profession parfois mal comprise, souvent mal récompensée, mais qui relève plus que jamais des arts vivants.
L’exposition est à voir dans le couloir et la salle de lecture des AML, du 5 novembre 2015 au 5 février 2016. L’avant-soirée prévue le 23 novembre à 16h30 est reportée à une date ultérieure en raison du maintien à 4 du niveau d’alerte en région bruxelloise. Une nouvelle date pour cet événement sera communiquée ultérieurement.
Renseignements :
02 519 55 78