En associant avec les éditions Ker, la Foire du livre poursuit son soutien aux jeunes plumes belges dans le domaine des écritures noires. L’appel est en effet lancé pour le prix du roman noir de la Foire du livre. Les candidatures sont attendues pour le 16 mars 2025 au plus tard.
Le prix
Le prix récompense, sur manuscrit, un roman noir (policier, thriller, roman noir, roman noir historique, dystopie, uchronie, etc.) d’un auteur ou une autrice né‑e en Belgique ou y résidant. Les auteurs et autrices participant ne peuvent avoir publié plus d’un roman à compte d’éditeur. Le roman doit être écrit en français (à l’exclusion des traductions).
Le jury est présidé cette année par Vincent Engel. Le livre choisi fera l’objet d’une édition, à compte d’éditeur, par les éditions Ker. Il sera présenté lors de la Foire du livre 2026.
Participer au prix
Les candidatures sont attendues pour le 16 mars 2025. Le règlement complet du prix est disponible sur le site de la Foire du livre.
