Lisez-vous le belge? 2026, du 1er au 30 novembre

La cam­pagne Lisez-vous le belge? revient pour une sep­tième édi­tion, du 1er au 30 novem­bre.

Pen­dant un mois, la lit­téra­ture belge sera à l’hon­neur en librairie, en bib­lio­thèque et dans les médias de Wal­lonie et de Brux­elles.

Le programme

« Lisez-vous le belge? », ce sont des recom­man­da­tions de lec­tures, des événe­ments en librairies, bib­lio­thèques, des ren­con­tres d’auteurs et autri­ces emblé­ma­tiques ou de nou­veaux tal­ents, des piles de lec­ture sur les réseaux soci­aux, etc.

La cam­pagne rassem­ble l’ensemble du secteur afin de faire décou­vrir au grand pub­lic la richesse et la diver­sité du livre belge.

Toute la chaine du livre

C’est toute la chaine du livre qui se mobilise pour cette 7e édi­tion. De nom­breuses maisons d’édition, bib­lio­thèques, librairies, mais aus­si des auteurs et autri­ces, illus­tra­teurs et illus­tra­tri­ces, des cri­tiques, des lieux cul­turels, etc. ont répon­du présents pour met­tre à l’honneur un pan­el var­ié de gen­res lit­téraires.

Le programme

L’ensemble du pro­gramme est à décou­vrir sur le site de Lisez-vous le belge?