Prix Fintro Écritures Noires

colize

Paul Colize, président du jury

Le premier Prix « Fintro Écritures Noires » a été attribué à Isabelle Corlier pour son roman  Ring Ouest. Luc Dupont reçoit une mention spéciale pour Anna ici et là.  Une deuxième édition du Prix est déjà prévue.

Créé en partenariat avec la Foire du livre de Bruxelles, ce prix récompense un polar inédit d’un auteur belge (ou résidant en Belgique) francophone qui n’a encore jamais été publié à compte d’éditeur. Le jury du Prix Fintro était présidé par Paul Colize et composé de Thierry Bellefroid, Luc Castro, Christine Defoin, Michel Dufranne, Véronique Henry, Anthony Rey, Geneviève Simon et Xavier Vanvaerenbergh. 

Ring Ouest sera publié et dévoilé lors de la prochaine Foire du livre. D’après le jury, ce roman joue de façon très originale avec tous les codes du polar. L’intrigue, ancrée dans le monde de la justice bruxelloise, déroute constamment le lecteur, jusqu’à la dernière page!

L’appel est lancé pour la deuxième édition du Prix. Le jury sera cette fois présidé par Barbara Abel. Les auteurs désireux de concourir et qui remplissent les conditions pourront déposer leur manuscrit sur le stand Fintro de la Foire du livre 2018 ou dans une agence Fintro entre le 26 février et le 30 mars 2018.