Prix de poésie de la revue NUNC : appel à candidatures

La revue NUNC décerne chaque année un prix de poésie francophone, l’autre de poésie étrangère. Les candidatures sont attendues pour le 31 janvier 2019.

En 2017, la revue NUNC a décerné son prix de poésie à Riôychi Wagô pour son recueil Jets de poème, paru chez Po&Psy et Murièle Camac pour Regarder vivre, paru chez N&B. En 2018, Lucien Suel a reçu le prix pour Ni bruit ni fureur, paru à La Table ronde, et Elisa Biagini, pour Depuis une fissure, traduit par Roland Ladrière et publié par Cadastre8zéro.

Indépendante, attentive à toutes les tendances de la création poétique contemporaine, la revue NUNC prime tous les ans deux recueils de poètes vivants, l’un de poésie française, l’autre de poésie étrangère.

Ne peuvent participer les membres du Jury et les recueils publiés par les éditions Corlevour.

Le prix, doté de 500 € pour chaque poète et 500 € pour chaque éditeur sera décerné lors du Marché de la poésie de Paris en juin, et remis à Frontenay (Jura) en juillet, lors du festival de la revue NUNC « Présences à Frontenay ».

Pour le Prix 2019, les recueils doivent avoir été édités en 2018, à compte d’éditeur, et être envoyés avant le 31 janvier 2019, en deux exemplaires et en PDF, afin de les faire circuler rapidement entre les membres du Jury.

Les recueils sont à adresser à :

Déborah HEISSLER 52, rue des Trois Rois 68100 MULHOUSE (France) Réginald GAILLARD Chaussée d’Ixelles, 273 – 1050 BRUXELLES (Belgique)

et le PDF à gaillard.reginald@gmail.com & deborah.heissler@gmail.com

Le Prix de la Revue est parrainé cette année par :

Michael Edwards, de l’Académie française, pour la poésie française

Shu Cai, pour la poésie étrangère

Coordinateurs

Réginald GAILLARD (poète, éditeur) Deborah HEISSLER (poète)

Membres du Jury

François Bordes (poète), Pascal BOULANGER (poète, critique), Pierrick de CHERMONT (poète, dramaturge), Deborah HEISSLER (poète), Réginald GAILLARD (poète, éditeur), Sabine HUYNH (poète, traductrice, critique), Roland Ladrière (poète et traducteur), Yves LECLAIR (poète, essayiste) et Marion Richard (poète).