Décès du dessinateur et coloriste Erwin Drèze

Erwin Drèze

Les éditions Casterman nous annoncent le décès du dessinateur et coloriste Erwin Drèze, ce 18 mars 2020, des suites d’une longue maladie. 

Né le 27 novembre 1960 à Ciney, Erwin Drèze était un autodidacte. Adepte de la ligne claire, il a débuté au studio Aidans et réalisa des strips pour le journal Vers l’Avenir. Passant ensuite au journal Tintin avec la série Louis Valmont, il a repris par après la série Arsène Lupin (adaptée des romans de Maurice Leblanc) en collaboration avec André-Paul Duchâteau, aux éditions Soleil. Il a travaillé sur la série Les voyages d’Alix créée par Jacques Martin : La Chine (2008) et Les aventures d’Alix en Extrême-Orient (2010).

Il a aussi collaboré à la réalisation d’albums de la série Lefranc, créée elle aussi par Jacques Martin : Le maître de l’atome (2006, scénario de Michel Jacquemart, dessin d’André Taymans et Erwin Drèze), Londres en péril (2008, scénario d’André Taymans et Alain de Kuyssche, dessin d’André Taymans et Erwin Drèze) et Le châtiment (2010, scénario de Patrick Delperdange, dessin d’André Taymans, Erwin Drèze et Raphaël Schierer).