L’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique (dite « la Thérésienne ») lance un appel à candidatures pour ses prix et subventions. L’échéance est fixée au 15 décembre.
Les appels à candidatures pour les différents prix ont été publiés le 30 mars. Ils concernent la classe des Sciences, la classe des Arts, mais aussi la classe des Lettres et des sciences morales et politiques. Cette dernière décernera notamment le prix baron de Stassart.
Le prix baron de Stassart
Décerné tous les 6 ans et doté de 1250 €, le prix baron de Stassart récompense un ouvrage publié ou un manuscrit ayant trait à un Belge célèbre, pris alternativement parmi les historiens ou littérateurs, les scientifiques ou les artistes.
Pour cette édition, ce sont les textes consacrés aux historiens et littérateurs qui sont concernés.
Pour être recevables, les candidatures seront présentées avant le 15 décembre 2021, à la fois au format numérique via le formulaire de candidature, et au format papier en triple exemplaire.
Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site de l’Académie royale.