Prix de poésie de l’AEB : appel à candidatures

Après le prix Emma Martin consacré cette année au roman, l’Association des écrivains belges de langue française (AEB) a lancé un appel à candidatures pour ses autres prix littéraires. Ils sont consacrés à la poésie. Les candidatures sont attendues pour le 15 août 2021.

Prix Hubert Krains

Biennal et doté de 500 €, le prix Hubert Krains récompense alternativement une oeuvre de prose et une oeuvre en vers inédite. Pour cette édition, il ira à une oeuvre en vers.

En pratique

Sont éligibles les oeuvres en vers inédites dont l’auteur n’a pas atteint l’âge de 40 ans le 15 août 2021.

Pour concourir, les auteurs enverront pour le 15 août 2021 au plus tard :

  • leur manuscrits en 5 exemplaires, dactylographiés ou très lisiblement écrits, anonymes et portant une devise suivie d’un nombre
  • une enveloppe reproduisant la devise et le nombre et contenant l’identité de l’auteur et sa date de naissance.

à l’adresse :

Association des Écrivains belges
chaussée de Wavre, 150
1050 Bruxelles

Prix Delaby-Mourmaux

Doté de 500 €, le prix Delaby-Mourmaux récompense un recueil de poésie inédit ou publié au cours des deux dernières années précédant celle de la remise du prix.

En pratique

Sont éligibles les recueils écrits en français (traductions exclues), comportant au moins 30 pages dactylographiées ou imprimées. L’oeuvre ne peut avoir été écrite en collaboration et l’auteur doit être de nationalité belge.

Pour concourir, les auteurs enverront pour le 15 août 2021 au plus tard leur recueil en 5 exemplaires avec la mention « Prix Delaby-Mourmaux » à l’adresse :

Association des Écrivains belges
chaussée de Wavre, 150
1050 Bruxelles

Plus d’informations