Dans le cadre de la convention signée entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des Écritures du Spectacle, un appel à candidatures est lancé pour l’attribution de 4 bourses, 3 concernant l’écriture d’un texte dramatique, l’autre portant sur un projet pluridisciplinaire. Les candidatures sont attendues pour le 20 octobre.
Les bourses disponibles
- 3 bourses de résidence destinées à l’écriture d’un texte dramatique (tout public, jeunes publics, marionnettes…) – bourses octroyées par la Direction des Lettres ;
- 1 bourse de résidence pour un projet pluridisciplinaire (associant un·e· autrice/auteur à un·e· plasticien·ne·, musicien·ne·, metteur·e· en scène…) – bourse octroyée par WBI.Cet appel concerne des résidences individuelles d’une durée de 3 à 4 semaines consécutives. Les résidences se dérouleront entre septembre et décembre 2022 aux conditions habituelles de résidence à la Chartreuse.
Critères d’éligibilité :
- Être autrice/auteur de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Soit être issu·e· de la Fédération, soit y résider et y exercer son activité principale depuis plus d’un an) ;
- Avoir déjà été publié·e· et/ou avoir été porté·e· à la scène professionnellement.
Règlement complet :
A télécharger (PDF)