Marathon d’écriture : appel à candidatures

ecriture

Pho­to Pix­abay

Pierre de Lune lance un appel à can­di­da­tures auprès d’au­teurs et autri­ces dra­ma­tiques pour un marathon d’écri­t­ure accom­pa­g­né par Kof­fi Kwahulé et Alex Lorette, du 13 au 16 jan­vi­er 2021. Les can­di­da­tures sont ouvertes jusqu’au 30 novem­bre.

Le marathon d’écriture vise à per­me­t­tre aux participant·e·s de lancer un pro­jet d’écri­t­ure théâ­trale, et de se met­tre dans le mou­ve­ment de l’écri­t­ure. Il est demandé à chaque participant·e de réfléchir avant l’ate­lier à une idée qu’il ou elle voudrait met­tre en tra­vail.

Kof­fi Kwahulé, dra­maturge et romanci­er, et Alex Lorette, auteur dra­ma­tique, accom­pa­g­neront chaque autrice et auteur col­lec­tive­ment, par le biais de moments de mis­es en com­mun, mais égale­ment indi­vidu­elle­ment. L’idée est de per­me­t­tre à cha­cune et cha­cun de béné­fici­er de l’én­ergie du groupe pour faire avancer son pro­jet au max­i­mum en l’e­space de quelques jours.

À cet égard, et en fonc­tion de l’én­ergie de cha­cun et cha­cune, il peut être judi­cieux de prévoir un emploi du temps dégagé en soirée, afin de pour­suiv­re le tra­vail engagé pen­dant la journée.

Du matériel à pré­par­er sera éventuelle­ment demandé aux participant·e·s.

L’atelier se ter­min­era par une lec­ture publique le dimanche 16 à 17h. Il accom­pa­g­n­era 12 participant·e·s.

Candidatures

Les can­di­da­tures (let­tre de moti­va­tion + CV ou bio) sont ouvertes jusqu’au 30 novem­bre 2021. Elles sont à envoy­er à : helene.hocquet@pierredelune.be

Informations pratiques

  • Du 13 au 16 jan­vi­er, de 10 à 17 heures
  • Théâtre Océan Nord
    rue Van­dewey­er, 63–65
    1030 SCHAERBEEK

Le marathon d’écriture est organ­isé par Pierre de Lune, en parte­nar­i­at avec le Cen­tre des Écri­t­ures Dra­ma­tiques Wal­lonie-Brux­elles.