Fureur de lire 2023 : appel à activités

La Fureur de lire reviendra en 2023, du 11 au 15 octobre. Le thème de cette édition : « Cap au Nord! ». Les propositions d’activités sont attendues pour le 23 août au plus tard. 

La Fureur de lire

Chaque année à la mi-octobre, la Fureur de lire prend ses quartiers en Wallonie et à Bruxelles en vue de sensibiliser le grand public à la lecture.

Pendant 5 jours, ce sont plusieurs centaines d’activités en lien avec la lecture, pour la plupart gratuites, qui sont proposées au sein des bibliothèques publiques, librairies, associations, etc. sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Rencontres, animations, lectures, concours, expositions, un programme diversifié qui s’adresse à tous les âges : bébés, enfants, adolescents et adultes.

Cap au Nord!

Le thème retenu pour l’édition 2023 est Cap au Nord!

Pour valoriser les auteurs nordiques, les maîtres du suspens qui font froid dans le dos, les littératures d’exploration, les auteurs belges…;
Pour entrer en résonance avec les 40 ans de la collection Espace Nord ;
Pour faire écho à l’anniversaire de Jacques Sternberg et ses Contes glacés

Proposer une activité

Les propositions d’activité sont attendues jusqu’au 23 août 2023. Elles figureront dans le programme de la Fureur et bénéficieront de matériel promotionnel. Elles sont à adresser à fureurdelire@cfwb.be