Le prix des Librairies indépendantes a sa lauréate 2026. Le prix a été remis ce mercredi 15 avril au Petit Mercado à Saint-Gilles.
Le prix des librairies indépendantes
Organisé par le Syndicat des Libraires francophones de Belgique (SLFB), le prix des librairies indépendantes distingue un titre de littérature adulte paru entre le 1er janvier et le 30 novembre 2025. La sélection a été établie par un comité de 12 libraires, tandis que le vote final est confié au public de la cinquantaine de librairies participantes. Le prix entend offrir une visibilité accrue aux livres, et notamment à une production éditoriale indépendante, dans un marché particulièrement dense.
La lauréate
Le prix des Librairies indépendantes a été décerné à Violaine Lison, pour son livre Lequel de nous portera l’autre?, paru aux éditions Esperluète.
Pour rappel, les autres livres en lice étaient :
- Effie Black, En finir avec les jours noirs, Le gospel
- Virginie Noar, Et brûlent les enfances, Les pérégrines
- Glen James Brown, L’histoire de Mother Naked, Typhon
- Marie Charrel, Nous sommes faits d’orage, Les Léonides
