Le Salon de l’Education se tiendra à Charleroi du 14 au 18 octobre. La Fédération Wallonie-Bruxelles proposera, cette année encore, un stade dans l’espace Littérature de Jeunesse. L’occasion de (re)découvrir le dynamisme de l’édition pour la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Programme :
Mercredi 14 octobre (Forum Sud) de 13h30 à 14h15
Un incontournable peut en cacher un autre
Mise en réseau ludique sur base d’une sélection d’incontournables livres de jeunesse ou comment utiliser une sélection de livres pour développer en classe ou en bibliothèque les pratiques de lecture
avec Diane-Sophie COUTEAU
Jeudi 15 octobre (Forum Nord) de 10h30 à 11h45
De bons plans lectures
Présentation et exploitation pratique d’outils et d’initiatives proposés par la FWB en matière de littérature de jeunesse (en ce compris en langue régionale) et de bande dessinée pour enfants et adolescents.
avec Diane-Sophie COUTEAU, Cécile JACQUET, Laurence GHIGNY
Jeudi 15 octobre de 12h à 12h45 (Atelier Livre Jeunesse)
Performance d’illustrateurs de livre pour la jeunesse
Création d’une plaquette « Fureur de Lire » géante
avec Marie-Aline BAWIN, Geneviève CASTERMAN, Emmanuelle EECKHOUT, Virginie PFEIFFER, Françoise ROGIER…, animée par Diane-Sophie COUTEAU
Vendredi 16 octobre (Atelier FWB) de 10h à 10h45
Numérique : retour d’expérience autour d’une collaboration bibliothèque-école
Retour sur les circonstances d’un projet numérique mené autour de la lecture à l’aide de tablettes (bibliothèque et école primaire de Saint-Gilles)
avec Odile FLAMANT, Marc DELPLANQUE et Roxane PARTOUNS
Pour tout renseignement s’adresser à Karine Magis – SGLL. – rue Louvrex, 46b – 4000 Liège – 04/232 40 15 – karine.magis@cfwb.be