À trois écrivaines bien de leur temps, Passa Porta pose la question du «comment». Comment utilisez-vous Internet pendant votre travail d’écriture? Comment vous manifestez-vous sur Internet, et dans quel but? Comment exploiter les possibilités créatives qu’offre ce médium?
En première partie de soirée, Diane Meur, qui vient de publier l’impressionnant roman La carte des Mendelssohn, témoignera lors d’un entretien questions-réponses de l’importance qu’a eue Internet
dans ses recherches généalogiques sur la famille du compositeur allemand. Un travail titanesque, qui aurait sans aucun doute pris bien plus de temps sans l’invention de cette formidable toile.
Ensuite, Annelies Verbeke, qui n’hésite pas à investir Facebook — que ce soit pour ses opinions personnelle ou la « promotion » de ses livres — expliquera pourquoi elle le fait et quelles en sont les conséquences. Enfin, An Mertens présentera une série de créations littéraires réalisées par le biais d’Internet et qui n’auraient pas pu l’être sans ce médium. Découvertes garanties!
Une soirée bilingue animée par Adrienne Nizet et Piet Joostens.
03.12 | 20:00 | passa porta (46, rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles)
€ 7 / 5
PLUS D’INFOS & RÉSERVER: passaporta.be