Amélie Nothomb, une Belge parmi les best sellers 2016

best-sellers-2017_5794981Comme chaque année, le magazine d’information français L’Express a réuni pour un repas les auteurs francophones, tous genres confondus, ayant réalisé les meilleures ventes de l’année écoulée.

À lire : le compte-rendu de la rencontre dans l'Express

Entre les vainqueurs de grand prix littéraires (Leïla Slimani, Prix Goncourt pour Chanson douce, Gaël Faye, Prix Goncourt des Lycéens pour Petit Pays, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Grand Prix du roman de l’Académie française pour Le dernier des nôtres), personnalités politiques (Christiane Taubira pour Murmures à la jeunesse) et autres célébrités (Fabrice Luchini pour Comédie française. Ça a débuté comme ça…), une Belge figurait parmi les invités : Amélie Nothomb.

La présence de la romancière, qui est conviée à ce rassemblement annuel sans discontinuer depuis la sortie de Stupeur et tremblements (1999), salue cette fois les bonnes ventes de son dernier livre en date, Riquet à la houppe.

À lire : notre recension de Riquet à la houppe

♦Le classement des meilleures ventes de livres francophones en 2016, selon L’Express (réalisé par Tite-Live à partir de 800 points de vente, librairies et grandes surfaces spécialisées et sites Internet) :

ventes-2016

Les chiffres des meilleures ventes de la rentrée littéraire selon Livres Hebdo.