Prix Paroles urbaines 2017 : la finale

paroles urbainesLes Prix Paroles urbaines fêtent cette année leur quatrième édition. La finale se tiendra au Botanique le 23 avril 2017 à 18h. Lors de cette finale, les 8 artistes nominés proposeront tour à tour leurs performances scéniques a cappella ou accompagnés de musiciens, dans les 2 disciplines que sont le Slam et l’écriture Rap.

Depuis 2011, ces Prix célèbrent la qualité, la force et le foisonnement des écritures urbaines en Belgique francophone. Elles sont autant de pratiques où la langue se travaille, s’invente, se renouvelle. À la fois orale et populaire mais aussi avec un haut niveau d’exigence formelle, cette poésie urbaine se situe en bonne place dans le mouvement des écritures actuelles.

Les lauréats désignés lors de la finale recevront leur Prix lors de la cérémonie de remise des Prix littéraires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, au printempts 2017.

Les nominés

Paroliers Rap 
Badi (Bxl) I L’Hexaler (Seraing) I Ligne 81 (Sanzio, Ypsos, Furio/Bxl) I Soulmista (Liège)

Slam
Christiane Dunia (Liège) I Léïla  (Bxl) I Nestor (Bxl)  I Toro (Charleroi)

Live shows

La soirée se clôturera par les performances scéniques du DYnamic Live Band, de Congo Eza (Lisette Lombé, Joëlle Sambi & Badi), de Louise Emö (Fuck You Bitch) et d’Amercoeur (duo spoken word de Simon Raket, lauréat de la précédente édition catégorie slam et Champion de slam de Belgique).

En pratique

Le 23 avril 2017 à 18h
Botanique – Orangerie – Boulevard du Jardin Botanique, 236 – 1210 Bruxelles
Entrée : 6€/5€
Tous les informations