
Le stand de la Fédération Wallonie-Bruxelles
La Foire du livre de Bruxelles a fermé ses portes dimanche 25 février à 19h. Les visiteurs ont été nombreux à franchir les portes de Tour et Taxis. Pas moins de 70.000 personnes ont en effet arpenté les allées de la Foire durant les quatre jours d’ouverture. Ce chiffre impressionne, puisqu’il rejoint l’excellent résultat de 2016, année où la Foire se déroulait sur 5 jours et non 4.
La satisfaction vient aussi de la présence de nombreux enfants et adolescents. Jeudi et vendredi, 8.000 d’entre eux ont rejoint la Foire avec leur classe, à la découverte des éditeurs jeunesse et des nombreuses activités qui leur étaient spécialement dédiées.
Avec sa thématique « Sur la route », l’édition 2018 s’est ouverte aux littératures lointaines. Le pavillon des Lettres d’Afrique-Caraïbes-Pacifique a ainsi rencontré un franc succès. Quant à la Présidente d’honneur, Asli Erdogan, elle a rappelé les menaces que les dictatures font peser sur les écrivains et le rôle émancipateur du livre.
Côté Wallonie-Bruxelles, de nombreux auteurs, illustrateurs et bédéistes ont aussi été mis à l’honneur, des écrivains confirmés aux primo-romanciers lors de rencontres et de séances de dédicaces pour lesquelles le public a répondu largement présent.
Photos : © Audrey Hugé