
Antoine Wauters est le lauréat du prix littéraire du deuxième roman décerné par l’association Lecture en Tête pour Pense aux pierres sous tes pas (Verdier).
Le prix littéraire du 2e roman
Créée en 1992, l’association Lecture en Tête s’est donnée pour objectifs de promouvoir la lecture auprès du plus large public, et de mettre en lumière la richesse et la diversité de la littérature contemporaine, en soutenant notamment les jeunes écrivains. Dans cette optique, Lecture en Tête a créé un prix littéraire du 2e roman, qui vise à distinguer un écrivain, repéré dès son premier roman par l’association, pour sa qualité littéraire, la promesse d’une œuvre en devenir.
Le Prix Littéraire du 2ème roman est annuel. D’une valeur de 2 000 €, il est remis lors d’une cérémonie officielle, à Laval, dans le cadre du Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines, en présence du président du jury Sorj Chalandon.
Le lauréat
Le prix est décerné à Antoine Wauters pour Pense aux pierres sous tes pas, roman paru à la rentrée littéraire 2018 aux éditions Verdier, conjointement avec Moi, Marthe et les autres.
Lire aussi : notre recension de Pense aux pierre sous tes pas
Antoine Wauters est le premier lauréat belge de ce prix. Pense aux pierres sous tes pas, histoire d’amour et de lutte pour la liberté, a valu une belle reconnaissance publique et critique à son auteur, finaliste notamment du prix Décembre.