L’appel à candidatures pour les bourses de la Fondation Lagardère est ouvert. Elles récompensent un projet original dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique ou du numérique. Parmi les onze catégories concernées : les écrivains et les libraires. L’échéance est fixée au 8 juin 2019.
Les candidats doivent avoir 30 ans au plus (ou 35 ans pour les bourses Libraire, Photographe et Scénariste TV) et une première expérience réussie dans leur discipline. Ces bourses leur offrent non seulement des moyens financiers mais aussi le temps nécessaire pour réaliser un grand projet, celui qui leur permettra de s’affirmer dans leur domaine.
Bourse Écrivain
Dotée de 25.000 €, cette bourse est attribuée à un jeune écrivain désireux d’écrire un roman en français. Elle permet au lauréat de se consacrer à temps complet à l’écriture du roman.
Bourse Libraire
Dotée de 30.000 €, la bourse est attribuée à un jeune libraire qui souhaite créer une librairie ou qui souhaite développer sa librairie (ouverte ou reprise il y a moins de trois ans).
En pratique
Les candidatures sont attendues pour le 8 juin 2019.
Informations, règlements et formulaires de candidature sur le site de la Fondation Lagardère.