Amélie Nothomb en tête des ventes de la rentrée littéraire

Livres Hebdo a livré son bilan des ventes de la rentrée littéraire d’automne. Amélie Nothomb et son 28e roman Soif trônent en tête du classement. 

D’après l’hebdomadaire du livre, la romancière belge aurait vendu 189.327 exemplaires de Soif ; elle devance ainsi le lauréat du Renaudot Sylvain Tesson (La panthère des neiges) et celui du Goncourt Jean-Paul Dubois (Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon). La romancière réalise ainsi ses meilleures ventes depuis Le fait du prince en 2008. Albin Michel, son éditeur, est quant à lui la maison qui réalise les meilleures ventes de cette rentrée – un succès auquel la Belge contribue largement, puisque Soif représente la moitié des ventes d’Albin Michel.


Lire aussi : notre recension de Soif


Un bon cru

Livres Hebdo souligne par ailleurs que la rentrée 2019 est un excellent cru, avec 42 % d’exemplaires vendus en plus que l’année dernière. L’autre tendance de cette rentrée est la place plus importante des romancières dans les ventes. En 2018, 37 % des livres classés dans les meilleures ventes étaient signés par des femmes ; ils sont 44 % cette année.