Pour les fêtes (et après), acheter ses livres dans les librairies indépendantes

Benoit Poelvo­orde

Les livres comptent par­mi les cadeaux les plus sou­vent glis­sés sous le sapin.  L’oc­ca­sion pour les librairies indépen­dantes en Bel­gique fran­coph­o­ne de rap­pel­er les raisons pour lesquelles les acheteurs de livres devraient tou­jours pouss­er la porte de la librairie. Ces raisons, au nom­bre de cinq, béné­fi­cient d’un ambas­sadeur de choix en la per­son­ne de Benoit Poelvo­orde.

Cinq raisons d’acheter ses livres en librairie indépendante

Les librairies indépen­dantes de la Fédéra­tion Wal­lonie-Brux­elles, une cinquan­taine en tout, lan­cent une vaste cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion autour des cinq bonnes raisons d’a­cheter ses livres en librairie : 

  • Parce que chaque livre a sa chance
  • Parce que chaque libraire est un arti­san
  • Parce que chaque librairie est un lieu de ren­con­tre
  • Parce que la librairie est un com­merce raison­né
  • Parce que les librairies indépen­dantes, c’est un réseau sol­idaire

Benoit Poelvoorde en ambassadeur

Pour pro­mou­voir cette cam­pagne, les libraires béné­fi­cient d’un porte-parole de choix en la per­son­ne de l’ac­teur Benoit Poelvo­orde, fon­da­teur de l’In­time fes­ti­val et amoureux des livres.

Pour en savoir plus