Inviter un bédéiste en classe? C’est maintenant possible!

Bonne nouvelle pour les enseignant-e-s, leurs élèves, mais aussi pour les auteurs et autrices  : l’opération « Écrivains en classe » est désormais aussi accessible aux bédéistes. 

Sous le nom « Bédéistes en classe », cette nouvelle opération menée par le Service général des Lettres et du Livre permet aux classes de tous niveaux, réseaux et types d’enseignement d’accueillir un bédéiste pour un moment privilégié d’échange autour du livre, de la lecture et des techniques artistiques utilisées.

Concrètement, le Service général des Lettres et du Livre prend en charge les honoraires et frais de déplacement du/de la bédéiste pour une rencontre avec une classe. Moyennant acceptation préalable du projet par l’administration, tout-e bédéiste de la Fédération Wallonie-Bruxelles peut être invité-e. Il est toutefois demandé aux enseignant-e-s intéressé-e-s de remettre préalablement à la venue de l’auteur un dossier présentant leur projet : chaque rencontre devra en effet faire l’objet d’une préparation avec les élèves.

Contact et informations

Pour en savoir plus sur Bédéistes en classe
Violaine Gréant – Tél. : 02/413.23.21 – bedeistes.en.classe@cfwb.be