Le livre imprimé aussi sur Librel

librel

Avec Librel, une cinquantaine de librairies indépendantes de Wallonie et de Bruxelles disposent depuis plusieurs années d’une plateforme web commune pour la vente de livres numériques. Librel accroît désormais le champ de ses activités au livre physique

Quarante-neuf librairies, implantées sur tout le territoire de Wallonie et de Bruxelles, se sont fédérées sur la plateforme Librel. Jusqu’il y a peu, celle-ci permettait l’achat de livres au format numérique. Un service qui se poursuit évidemment.

Mais il s’accroît aujourd’hui d’un autre pan d’importance : le livre papier. Dans ce cas, Librel ne pratique pas (encore?) la vente en ligne, mais pour chaque livre que vous cherchez, la plateforme localise les librairies proches de chez vous où il est disponible. Vous avez alors la possibilité de le réserver pour ensuite passer par la librairie, régler votre achat et bien sûr repartir avec l’ouvrage.

Si le livre que vous recherchez n’est pas en stock dans une librairie près de chez vous, vous pouvez le commander dans la librairie de votre choix via Librel.

Les conseils des professionnel.le.s

Librairie virtuelle, Librel est animé par des libraires passionnés qui offrent, en ligne comme dans leur commerce, des conseils aux lecteurs. Sur la page d’accueil, on trouve ainsi les sélections de différentes librairies (actuellement Point virgule à Namur et Ligne claire à Mons), ainsi que des coups de coeur dans différents genres littéraires.

La littérature belge est aussi à l’honneur : en partenariat avec Le Carnet et les Instants, la section « C’est publié près de chez vous » présente 5 livres de la rentrée littéraire signés par des auteurs belges et publiés en Belgique.

En savoir plus

La plateforme Librel