Prix Gilles Nelod : appel à candidatures

L’As­so­ci­a­tion des écrivains belges de langue française (AEB) a lancé un appel à can­di­da­tures pour le prix Gilles Nelod, qui récom­pense un réc­it ou con­te inédit.

Le prix Gilles Nelod

Doté de 250 €, le prix Gilles Nelod est décerné tous les deux ans. Il récom­pense un con­te ou réc­it inédit écrit en français par un auteur belge.

En pratique

Sont éli­gi­bles les textes inédits, dans le genre du con­te ou du réc­it, de 900 lignes dacty­lo­graphiées env­i­ron, signés par un seul auteur belge d’ex­pres­sion française rési­dant en Bel­gique. Par “inédit”, on entend que le texte ne peut avoir été édité en vol­ume, revue ou jour­nal avant la date extrême de ren­trée des man­u­scrits. Un même auteur ne peut rem­porter le prix qu’une seule fois. 

Pour con­courir, les auteurs enver­ront pour le 15 août 2021 au plus tard :

  • leur man­u­scrits en 3 exem­plaires;
  • une bio-bib­li­ogra­phie suc­cincte

à l’adresse :

Asso­ci­a­tion des Écrivains belges
chaussée de Wavre, 150
1050 Brux­elles

Les envois porteront la men­tion “Prix Gilles Nelod”. 

Plus d’informations