
Carl Norac
Le Sabam for Culture de l’auteur littéraire revient cette année au poète et auteur pour la jeunesse Carl Norac.
Sabam for Culture de l’auteur littéraire
La Sabam décerne chaque année des prix dans les différentes disciplines qu’elle couvre, et notamment dans le domaine de la littérature. Le prix est doté de 5000 € et récompense un auteur littéraire membre de la Sabam qui s’est particulièrement distingué au cours de l’année écoulée.
Carl Nora lauréat
Quatre finalistes avaient été désignés pour l’édition 2021 : Nadine Monfils, Carl Norac, Martine Rouhart et Marc Van Staen. Le prix récompense Carl Norac pour une année 2020 au cours de laquelle il a officié comme Poète national. C’est dans ce cadre qu’il a rassemblé des poètes pour Fleurs de funérailles, un projet qui visait à accompagner les défunts par un texte poétique, à une période où le Covid empêchait le cérémonial des funérailles.
En cette année 2020, Carl Norac a par ailleurs poursuivi son parcours d’auteur pour la jeunesse, signant plusieurs livres dont le remarqué Lucky Joey, co-signé avec Stéphane Poulin.
Côté littérature générale, on lui doit aussi Journal de gestes / Gebarendagboek (Maelström) et La poésie pour adultes et pour enfants : le grand écart? (Midis de la poésie).