Prix Joël Sadeler — Ville de Ballon

libert la sourde oreille et autres menus tresors

Le prix Joel Sadel­er — Ville de Bal­lon a été attribué à Béa­trice Lib­ert et Pierre Laroche pour le livre La sourde oreille et autres menus tré­sors.

Le prix Joël Sadeler — Ville de Ballon

Le prix Joël Sadel­er a été créé en 2001 en l’hon­neur du poète sarthois qui lui donne son nom, décédé en 2000. Son but est de pro­mou­voir la poésie pour la jeunesse : il récom­pense un ouvrage de poésie jeunesse pub­lié à compte d’édi­teur dans une mai­son d’édi­tion fran­coph­o­ne l’an­née précé­dant la remise du prix.

Les lauréats 2021

Le prix 2021 est attribué à Béa­trice Lib­ert et Pierre Laroche pour le recueil La sourde oreille et autres menus tré­sors, paru aux édi­tions Hen­ry.

Le duo suc­cède à Carl Norac, récom­pen­sé en 2020 pour Le livre des beautés minus­cules (Rue du monde).