Prix Paroles urbaines : les lauréat.e.s

prix paroles urbaines finale 2021

Les finales des prix Paroles urbaines se sont déroulées en public à l’Atelier 210 le 27 novembre, désignant les lauréats des catégories Slam et Rap.

Les prix Paroles urbaines

Décernés tous les deux ans depuis 2011, les prix Paroles urbaines sont organisés par Lezarts Urbains. Ils comptent parmi les différents prix littéraires remis par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ils célèbrent la qualité, la force et le foisonnement des écritures urbaines. Le Slam et l’écriture Rap sont autant de pratiques où la langue se travaille, s’invente, se renouvelle. À la fois orale et populaire mais aussi avec un haut niveau d’exigence formelle, cette poésie urbaine se situe en bonne place dans le mouvement des écritures actuelles.

Catégorie Slam

Le prix Paroles urbaines dans la catégorie Slam est décerné à MEL.

La finale, au cours de laquelle chaque artiste présentait deux textes, mettait en présence Marie Darah, Mel, Nadjad Bacar et Z&T – tous issus d’un premier round qui a départagé 14 artistes.

Nadjad Bacar a été classée deuxième, tandis que Z&T obtiennent le prix du public.

Catégorie Rap

Côté rap, Frenetik a remporté les suffrages du jury.La deuxième place va à Youssef Swatt’s ; Elka et Yanso se classent ex-aequo comme troisièmes finalistes.