Prix de la Foire du livre :
appel à candidatures

prix foire du livre candidature

En associant avec les éditions Ker, la Foire du livre poursuit son soutien aux jeunes plumes belges dans le domaine des écritures noires (polar, thriller etc.). C’est à ces écritures que s’adresse le prix littéraire de la Foire, dont l’appel à candidatures vient d’être lancé.

Le prix de la Foire du livre

Le prix récompense, sur manuscrit, un roman noir d’un auteur belge ou résidant en Belgique n’ayant jamais publié de livre à compte d’éditeur, ou n’en ayant publié qu’un seul. Le roman doit être écrit en français (à l’exclusion des traductions).

La sélection du roman lauréat se déroule en deux temps. Tout d’abord, un jury choisipar la Foire du livre désigne 5 finalistes pour la fin juin. En septembre, c’est un second jury, présidé cette année par Michel Claise, qui désigne le lauréat. Le livre ainsi choisi fera l’objet d’une édition, à compte d’éditeur, par les éditions Ker. Il sera présenté lors de la Foire du livre 2023.

Participer au prix

Les candidatures sont attendues pour le 10 avril 2022. Le règlement complet du prix est disponible sur le site de la Foire du livre.

Plus d’informations