Décès de Marc Pasteger

Marc Pasteger

Marc Paste­ger

Nous apprenons le décès du jour­nal­iste Marc Paste­ger, à l’âge de 63 ans. Rédac­teur en chef du Soir Mag, il est aus­si l’au­teur de nom­breux livres, essen­tielle­ment des recueils de nou­velles, con­tes et his­toires cour­tes, dans lesquels appa­rait son tal­ent de racon­teur d’his­toires.

Jour­nal­iste et homme de médias, Marc Paste­ger a notam­ment dirigé les pages TV de la DH et tra­vail­lé pour AB3. Il a rejoint le Soir Mag en 2013, en qual­ité de rédac­teur en chef. Il a notam­ment oeu­vré à la présence des livres et de la lit­téra­ture dans les pages du mag­a­zine.

Le jour­nal­iste était lui-même aus­si un con­teur aguer­ri. Ses quelque 30 livres, pub­liés tant en France qu’en Bel­gique, racon­tent des his­toires inso­lites, drôles, enten­dues ou imag­inées. La plu­part ont pour toile de fond la Bel­gique.

Quelques livres de Marc Pasteger

  • Faut-il croire au Père Noël?, Quo­rum, 1997
  • Alexan­dre Dumas : aven­tures brux­el­lois­es, Luc Pire, 2002
  • La mer qui se sou­vient : les plus belles his­toires de la côte belge, de Fal­lois, 2004
  • Incroy­able mais belge!, de Fal­lois, 2005
  • Folles his­toires d’amour, Jour­dan, 2008
  • L’in­con­nu du réveil­lon et autres mer­veilleuses his­toires de Noël, Rocher, 2010
  • His­toires extra­or­di­naires de Bel­gique, Racine, 2016
  • His­toires extra­or­di­naires de Belges illus­tres, Racine, 2018
  • Pas bêtes, ces ani­maux ! : 42 his­toires vraies, émou­vantes, drôles ou mys­térieuses, Weyrich, 2018
  • Ils ont vu l’avenir : les plus incroy­ables his­toires de pré­dic­tion et de pré­mo­ni­tion, Kennes, 2021
  • Les douze coups de minu­it : des his­toires déli­cieuse­ment vraies, Weyrich, 2021

Plus d’information