Musée Verhaeren : une nouvelle exposition

exposition musee verhaeren septembre 2022

Du 11 septembre au 27 novembre, le Musée provincial Emile Verhaeren accueillera une nouvelle exposition, consacrée au photographe Jacques Vilet, Vies silencieuses / Cru.

Vies silencieuses / Cru

On connaît Jacques Vilet surtout comme photographe paysagiste, mais, dans cette exposition, il présente ses natures mortes : des photos de fruits, de légumes, de poissons ou de leur emballage, disposés sobrement sur une serviette ou une feuille de papier. Elles frappent par leur simplicité élémentaire et sont réduites à l’essentiel entre le figuratif et l’abstrait.

C’est la première fois que les natures mortes de Jacques Vilet sont exposées dans leur ensemble. Ses photographies seront mises en dialogue avec un dessin de Georgio Morandi, le maître italien de la nature morte. À l’occasion de l’exposition, Roland Jooris a écrit un poème inspiré par les photographies de Jacques Vilet: Cru / Rauw.

En pratique

Vies silencieuses / Cru
11 septembre – 27 novembre 2022
Weekends et jours fériés 11h-18h ; sur réservation en semaine. Fermé lundi

Vernissage : 11 septembre à 11h.

Musée Emile Verhaeren
E. Verhaerenstr. 71
2890 Puurs-Sint-Amands
052 33 08 05

verhaerenmuseum@skynet.be
www.emileverhaeren.be