Le prix littéraire Saga 2022

Bernard Visscher

Bernard Viss­ch­er

Le jury du prix lit­téraire Saga a dévoilé les noms de ses lau­réats. Cette année, deux prix ont été décernés : le prix Saga 2022 et le prix Saga “Spé­cial 2020”, des­tiné à met­tre en avant des livres passés inaperçus en rai­son de leur pub­li­ca­tion pen­dant le con­fine­ment. 

Le prix Saga

Décerné chaque année à l’automne, le prix Saga est organ­isé par l’établissement lié­geois qui lui donne son nom. Il récom­pense un pre­mier roman d’un auteur belge fran­coph­o­ne.

Prix Saga 2022

visscher rendez-vous incertain

Cinq romans étaient en lice pour le prix Saga 2022. Le jury a décerné la récom­pense à Bernard Viss­ch­er pour Ren­dez-vous incer­tain, paru aux édi­tions Mur­mure des soirs. Ce pre­mier roman racon­te l’his­toire d’un… pri­mo-romanci­er, en un sub­til jeu de miroirs qui nous emmène à Venise.

Prix Saga “Spécial 2020”

Pour le prix Saga “Spé­cial 2020”, le jury a choisi le roman auto-édité de Chris­t­ian Janssen-Déder­ix, La lignée Dor­val.

Plus d’information