Le prix littéraire des Rotary Clubs de langue française a désigné sa lauréate 2023. Il est attribué à Christiana Moreau pour La nuit de la tarentelle.
Le prix
Le prix littéraire des Rotary Clubs de langue française a été fondé en 1988. Décerné aujourd’hui par des représentants de France (y compris La Réunion), de Belgique francophone, du Grand-Duché de Luxembourg et du Maghreb, il couronne chaque année un roman francophone (hors traduction) édité à compte d’éditeur qui, outre ses qualités littéraires, contient les valeurs rotariennes et est proche des missions du Rotary, telles que le sens du service, la tolérance, le respect de l’environnement, l’amitié, la recherche de l’entente entre les peuples et la paix dans le monde.
La lauréate 2023
Cette année, le prix est décerné à Christiana Moreau pour son roman La nuit de la tarentelle, paru aux Presses de la Cité.
La remise du prix
Pour la première fois, la remise du prix aura lieu hors de France, et plus particulièrement à Liège, en la salle du Conseil Provincial (Palais des Princes Evêques). Elle aura lieu le vendredi 17 novembre à 17h30 et est ouverte au public.