Le prix Maison Biarritz a dévoilé sa première sélection : onze ouvrages sont en lice pour une récompense qui sera décernée le 8 août 2024.
Le prix Maison rouge Biarritz
Le prix a été créé en 2019. Il récompense « l’audace, l’originalité et la créativité d’un ouvrage sans catégorie prédéfinie, à contre-courant des grands prix classiques remis par les professionnels du secteur ». Décerné durant la 1ère quinzaine d’août, le prix Maison Rouge Biarritez ouvre la saison française des prix littéraires et lance la rentrée.
La sélection 2024
Parmi les onze livres en lice pour le prix Maison rouge Biarritz, le jury a retenu le premier roman de la Belge Alice Hendschel, Iris et Octave, ou les mésaventures de deux jeunes amants qui se croyaient cosmiques, à paraitre chez Belfond le 22 août.
Les autres livres en lice :
- La mission de Richard Morgiève, Joëlle Losfeld
- Vous êtes l’amour malheureux du Führer de Jean-Noël Orengo, Grasset
- Matignon la nuit de Nicolas Idier, Plon
- La nuit de David d’Abigail Assor, Gallimard
- Échec et mat au paradis de Sébastien Lapaque, Actes Sud
- La vie ou presque de Xabi Molia, Seuil
- Alors c’est bien de Clémentine Mélois, Gallimard
- La vie des spectres de Patrice Jean, Cherche Midi
- Mille images de Jérémie de Clément Ribes, Verticales
- Nuits de Pierre Deram, Grasset
Mise à jour du 09-08-2024 : le prix Maison rouge 2024 a été décerné à Patrice Jean pour La vie des spectres (Cherche Midi).
