Prix Ouest France-Quai des bulles : les finalistes

Le prix Ouest France – Quai des bulles, qui récompense chaque année un album de bande dessinée, a livré la liste de ses finalistes. 

Le prix Ouest-France Quai des bulles

Le prix Ouest France -Quai des bulles récompense un album paru dans l’année. Il est doté de 2.000 € et offre en outre au lauréat un soutien promotionnel dans les colonnes du journal Ouest France.

La sélection

Dix ouvrages ont été retenus dans la sélection 2020.

Parmi ceux-ci, on retrouve Anaïs Nin sur la mer des songes de Léonie Bischoff, publié chez Casterman, évocation de la trajectoire de l’écrivaine et diariste Anaïs Nin (1903-1977).

Autre album sélectionné : Incoyable! de Vincent Zabus et Hippolyte (Dargaud), histoire d’un petit garçon hypocondriaque et souffrant de TOC, qui se construit un monde imaginaire et tente, malgré tout, d’être accepté tel qu’il est.

On notera encore la présence dans cette sélection de La bombe, co-signé par Alcante, Laurent-Frédéric Bolée et Denis Rodier chez Glénat. Roman graphique de 450 pages, La bombe évoque la bombe atomique jetée sur Hiroshima en août 1945 et raconte les acteurs, et les coulisses de cet événement

Toute la sélection :