Le Passa Porta festival 2021

passa porta festival 2021Malgré le contexte de pandémie, Passa Porta, la maison internationale des littératures, organise son festival de littérature biennal du 21 au 28 mars. Un événement forcément aménagé pour respecter les règles sanitaires.

Un festival repensé

Pour cette édition particulière, le festival s’allonge : d’un weekend, il passe à une durée d’une semaine. L’ensemble du festival adopte un format numérique. Il sera possible de suivre chaque activité en direct ou de la revoir en différé. Contrairement aux éditions précédentes, il sera donc possible d’assister à l’ensemble du programme.

Si les règles sanitaires devaient être allégées d’ici le début du festival, des activités pourront aussi se tenir en public dans différents lieux bruxellois : l’Ancienne Belgique, le Beursschouwburg, Bozar, le Kaaitheater, le Théâtre des Martyrs, le KVS et la Monnaie.

Le programme

Des grands entretiens, des rencontres, des lectures… le festival 2021 se déclinera sous des formes variées et les auteurs et autrices seront nombreux au rendez-vous.

Parmi les Belges francophones, on verra notamment Hubert Antoine, Caroline De Mulder, Lisette Lombé, Jean-Philippe Toussaint ou encore David Vandermeulen.

Seront également à l’affiche Marie Darrieussecq, Stefan Hertmans, Nastassja Martin, Imbolo Mbue, Yoko Ogawa, Lize Spit…

Au total, ce sont quelque 70 auteurs et 9 traducteurs littéraires qui sont invités au Passa Porta festival.

Le programme complet et détaillé est à découvrir sur le site de Passa Porta.

En pratique

  • Les tickets pour le festival sont en vente sur le site de Passa Porta. Ils donneront accès, via un lien reçu par e-mail, à la plateforme en ligne du festival jusqu’au 5 avril. Il sera possible de regarder en direct, en différé et même de revoir plusieurs fois le même événement.
  • Il est possible de prendre un ticket pour un événement ou un pass donnant accès à l’ensemble des activités du festival. Le prix de départ est respectivement de 5 € et de 15 €.