La sélection du prix France Bleu du polar

En partenariat avec le festival Toulouse polars du Sud, la radio France Bleu lance un nouveau prix littéraire : le prix France Bleu du polar. Cinq ouvrages sont en lice.

Le prix France Bleu du polar

France Bleu est une radio active dans le domaine du livre. En partenariat avec des librairies, elle organise depuis 2015 le prix France Bleu – Page des libraires. Elle s’associe à présent avec le festival Toulouse polars du Sud pour lancer un nouveau prix littéraire, le prix France Bleu du polar. Comme son nom l’indique, il couronnera un polar. Plus particulièrement, un polar dont l’intrigue se déroule en France et publié en grand format au cours des douze derniers mois.

Une sélection de 5 livres a été établie par l’équipe du festival Toulouse polars du Sud. Un jury d’auditeurs et auditrices de France Bleu est ensuite chargé de désigner le titre gagnant. Le prix sera remis dans le cadre du festival toulousain, en octobre.

Les finalistes 

van der eecken des lendemains qui hantent

Pour cette première édition, cinq finalistes ont été retenus. Parmi eux, on retrouve Des lendemains qui hantent, le deuxième roman d’Alain Van Der Eecken. Publié aux éditions du Rouergue, le livre situe son intrigue en Bretagne.

Les autres finalistes : 
  • Hervé Le Corre, Traverser la nuit, Rivages
  • Michèle Pédinielli, La patience de l’immortelle, Aube 
  • Dominique Manotti, Marseille 73, Arènes
  • Jacky Schwartzmann, Kasso, Seuil