Les librairies indépendantes à la fête le 23 avril

illustration librairie

Le 23 avril est la journée mondiale du livre. Cette année encore, ce sera aussi le jour de la fête des librairies indépendantes. Pour sa 24e édition, l’opération sera menée conjointement par des librairies belges, françaises et suisses.

La Saint Jordi

Chaque année, la fête des librairies indépendantes a lieu à la Saint Jordi. Cette fête est l’occasion pour les librairies indépendantes de réaffirmer le combat qu’elles mènent pour protéger leur métier et de célébrer avec tous les lecteurs et lectrices leur amour des livres de papier.

Trente-huit librairies de Wallonie et de Bruxelles participeront à l’opération, de même que sept librairies suisses et plus de quatre cents librairies en France.

Le livre de l’année

on en garde dix

C’est désormais une tradition : à l’occasion de la fête de la librairie indépendante, les libraires éditent un livre qu’ils offrent à leurs clients le jour de la Saint Jordi.

L’ouvrage de cette année s’appelle On en garde dix… pour la littérature! Cinquante auteurs et autrices évoquent leurs coups de coeur littéraires, comme autant d’invitations à la découverte. Le livre reprend notamment les choix de Santiago Amigorena, Nathacha Appanah, Hélène Cixous, Alain Damasio, Yannick Haenel, Nancy Huston, Camille Laurens, Mohamed Mbougar Sarr, ou encore, côté belge, Christelle Dabos, Caroline Lamarche, Jean-Philippe Toussaint et Antoine Wauters.

En savoir plus