
Anna Ayanoglou remporte le prix SGDL Révélation de poésie
La Société des gens de Lettres (SGDL) a communiqué le palmarès de ses prix Révélation. Anna Ayanoglou remporte le prix Révélation de poésie.
Les prix Révélation de la SGDL
La SGDL remet chaque année des grands prix, qui récompensent des auteurs confirmés. La société d’auteurs décerne aussi des prix Révélation, qui mettent en lumière de nouveaux talents littéraires, dans différentes catégories.
Le prix Révélation de poésie
Le prix Révélation de poésie récompense Anna Ayanoglou pour son premier recueil publié, Le fil des traversées (Gallimard). Le même recueil vaut également à l’autrice d’être en lice pour le prix Apollinaire découverte.
Anna Ayanoglou succède au palmarès du prix Révélation de poésie au Belge Sébastien Fevry, primé en 2019 pour son recueil Solitude Europe.
Doté de 2.000 €, le prix SGDL Révélation de poésie a été créé en 2014 pour encourager et révéler de nouveaux talents de la poésie.
Les lauréat.e.s dans les autres catégories
Premier roman : Laurent Petitmangin, Ce qu’il faut de la nuit, La Manufacture de livres
Premier roman – André Dubreuil : Gaëlle Belem, Un monstre est là, derrière la porte, Gallimard
Révélation pour un ouvrage : Alain Gnaedig, Le pays de l’horizon lointain, Joëlle Losfeld et Valérie Villieu et Antoine Houcke, Deux hivers un été, Boîte à bulles
Traduction : Jean Spector, Étoiles vagabondes de Sholem Aleykhem, Tripode (traduit du yiddish)
Premier recueil de nouvelles : Fanny Saintenoy, J’ai dû vous croiser dans Paris, Parole