
Lisette Lombé – D.R.
Les Grenades, le média féministe de la RTBF, ont organisé cette année leur premier prix littéraire. Les deux lauréates sont désormais connues.
Le prix littéraire des Grenades
Partant du constat que les autrices sont sous-représentées dans les palmarès des prix littéraires, les Grenades ont souhaité remettre un prix réservé aux écrivaines. Une première sélection de 22 ouvrages a été soumise au vote du public. Les 5 livres qui ont remporté le plus de suffrages ont ensuite été soumis à un jury qui a déterminé la lauréate.
Les lauréates
Le jury a désigné Lisette Lombé comme lauréate de la première édition du prix des Grenades. Elle remporte le prix pour son livre Brûler, Brûler, Brûler, paru aux éditions L’Iconoclaste, dans la collection Iconopop.
La marraine de cette édition, Geneviève Damas a quant à elle décerné son coup de coeur à Nathalie Skowronek pour La carte des regrets, paru aux éditions Grasset.