Le 26 août, une journée complète dédiée à trois écrivains liégeois qui évoqueront leur ville et leurs romans : Luc Baba, Bernard Gheur et Philippe Lambert.
« Jean Varin fait son malin »
Etonnant ? L’ancienne rue Varin a fait partie du patrimoine littéraire de Liège. Dans ses alentours, la gare des Guillemins, le quartier Fragnée, la Meuse proche. Ce périmètre a laissé de beaux frissons littéraires que le public pourra découvrir ! L’auteur invité est Philippe Lambert pour son roman Le collectionneur de soupirs dans la collection « Plumes du coq » des éditions Weyrich.
Départ : 10h30, maison mosane, rue de Sclessin
Fin : 12h30, même lieu.
« Le Liège de Bernard Gheur »
Né à Liège, Bernard Gheur a passé toute sa vie à Liège comme romancier et journaliste. Carte blanche pour un parcours nostalgique dans le bas St Gilles et dans le Carré. Les derniers romans ont été publiés dans la collection « Plume du Coq » des éditions Weyrich.
Départ :14h, place des Béguinages
Fin : 17h, même lieu
« Le Vertbois dans tous ses états » – Nocturne avec Luc Baba
Le dernier roman de Luc Baba, Elephant Island (Belfond) se déroule en partie dans l’ancien orphelinat du Vertbois. Belle occasion de visiter le quartier des Prémontrés et d’autres recoins de Liège décrits dans ses romans précédents.
Départ : 19h30, devant le Vertbois
Retour 21h30, au « Bouquin »
Information et réservation : guy.delhasse@skynet.be