
Amélie Nothomb (Photo : Jean-Baptiste Mondino/Albin Michel)
Edistat publie un classement hebdomadaire des meilleures ventes de livres en France. Ce classement a la particularité de prendre en compte tous les livres : poche et grand format, fiction et non-fiction, livre scolaire etc. Le Top 200 de la semaine du 23 au 29 septembre vient de paraitre. Où l’on retrouve quelques auteurs belges.
Ce n’est pas vraiment une surprise : Amélie Nothomb et son dernier roman Soif (Albin Michel) trônent en tête de ce classement. Une performance que l’autrice, toujours en lice pour le Goncourt, réédite pour la cinquième semaine consécutive.
Lire aussi : notre recension de Soif
Le deuxième Belge au classement est lui aussi publié chez Albin Michel : Journal d’un amour perdu d’Eric-Emmanuel Schmitt se classe 17e, alors qu’il était 9e la semaine précédente.
Lire aussi : notre recension de Journal d’un amour perdu
Jean-Philippe Toussaint complète le trio de Belges du Top 100. La clé USB (Minuit) se place au 51e rang, en recul de 17 places.
Lire aussi : notre recension de La clé USB
À noter : Les mémoires d’Hadrien, le classique de Marguerite Yourcenar, figure dans le Top 200, à la faveur de son inscription au programme du Bac 2020.