La Fureur de lire : les 6 plaquettes de l’édition 2020

À l’occasion de la Fureur de lire, 6 plaquettes – nouvelles, albums illustrés ou bandes dessinés – signées d’auteurs et illustrateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont publiées et disponibles gratuitement. Voici les titres de l’édition 2020.

Opération dédiée au livre et à la lecture, la Fureur de lire déploiera ses nombreuses activités du 14 au 18 octobre, autour du thème des territoires. Dans le cadre de l’événement, 6 nouvelles plaquettes, 3 nouvelles et 3 oeuvres illustrées, viennent enrichir une collection inaugurée à la fin des années 1990.

Les 6 plaquettes : 

  • Alika d’Adeline Dieudonné : une nouvelle où une gardienne d’enfants venue des Philippines est soumise aux règles aliénantes de ses employeurs.

♦ Télécharger Alika en PDF

  • Roquet’ roll de Sara Gréselle : un album inédit presque muet, mais drôlement rythmé autour d’un orchestre hétéroclite composé d’animaux.

Télécharger Roquet’ roll en PDF

  • Le gardien du cimetière de Jean Ray : une nouvelle fantastique en mode vampire à faire se dresser les cheveux sur la tête. La nouvelle, extraite des Contes du whisky, est publiée en collaboration avec Espace Nord.

Télécharger Le gardien du cimetière en PDF

Télécharger Battre les airs autant qu’il faut en PDF

Télécharger L’oeil d’émeraude en PDF

  • Prémonitions de Camille Van Hoof : une BD inédite où des ados se retrouvent dans une librairie et discutent avec enthousiasme de rêves prémonitoires, de signes du destin, des secrets du tarot et de lacérations félines.

Télécharger Prémonitions en PDF

Plus d’informations