Décès de Nicole Verschoore

nicole verschoore

Nicole Ver­schoore

Nous apprenons le décès de l’autrice Nicole Ver­schoore, sur­venu le 13 décem­bre 2020 à Knokke. Elle laisse une oeu­vre de roman­cière et de nou­vel­liste.

verschoore le maitre du bourgNée en 1939 à Gand, Nicole Ver­schoore était doc­teure en philolo­gie ger­manique. Elle a embrassé une car­rière de jour­nal­iste qui l’a notam­ment con­duite à pren­dre la direc­tion du ser­vice cul­ture du quo­ti­di­en Het laat­ste nieuws.

C’est toute­fois en français qu’elle a rédigé l’essen­tiel de son oeu­vre lit­téraire, s’in­scrivant dans la tra­di­tion des auteurs fla­mands de la lit­téra­ture fran­coph­o­ne aux côtés d’Emile Ver­haeren, Mau­rice Maeter­linck ou encore Marie Gev­ers.

Son pre­mier roman, Le maître du bourg, paru chez Gal­li­mard en 1994, lui a valu le prix fran­co-belge de l’As­so­ci­a­tion des écrivains de langue française.

Bibliographie de Nicole Verschoore

Lire aussi :