Prix Saga Café : qui succédera à Marcel Sel?

pur et nuLe Prix Saga Café, du nom de l’étab­lisse­ment lié­geois où il est décerné, s’est choisi deux final­istes pour son édi­tion 2018. Le nom du suc­cesseur de Mar­cel Sel, primé en 2017 pour Rosa (Onlit), sera con­nu en novem­bre. 

Le prix Saga Café

Le prix Saga Café a été créé en 2010 et récom­pense un pre­mier roman d’un auteur belge fran­coph­o­ne.

Les finalistes 2018

Les BienheureusesCette année, les maisons d’édi­tion belges sont à la fête, puisque les deux romans retenus ont été pub­liés en Bel­gique. Il s’ag­it tout d’abord de Pur et nu, pre­mier roman âpre et noir de Bernard Antoine pub­lié aux édi­tions Mur­mure des soirs.


Lire aus­si : notre recen­sion de Pur et nu


Le sec­ond final­iste est André Lalieux, retenu pour son roman Les bien­heureuses paru aux édi­tions du Bas­son.


Lire aus­si : notre recen­sion des Bien­heureuses


Le palmarès du prix Saga Café

2017 : Mar­cel Sel pour Rosa (Onlit)
2016 : Emmanuelle Pirotte pour Today we live (Cherche-Midi)
2015 : Jean-Pierre Orban pour Vera (Mer­cure de France)
2014 : Karine Lam­bert pour L’immeuble des femmes qui ont renon­cé aux hommes (Lafon)
2013 : Michel Tor­rekens pour Le géra­ni­um de Mon­sieur Jean (Zel­lige)
2012 : Giuseppe San­toliq­ui­do pour L’audition du doc­teur Fer­nan­do Gas­par­ri (Renais­sance du Livre – Grand Miroir)
2011 : Jus­tine Lalot pour Pas grand-chose (Luce Wilquin)
2010 : François Weerts pour Les Sirènes d’Alexandrie (Actes Sud)