La Sabam remet chaque année des prix aux artistes des différentes disciplines qu’elle couvre. L’un d’eux récompense un auteur dans le domaine littéraire. Les quatre finalistes de l’édition 2021 sont connus. Le lauréat sera connu le 17 juin.
Sabam for Culture – Littérature
Le prix est doté de 5000 € et récompense un auteur littéraire membre de la Sabam qui s’est particulièrement distingué au cours de l’année écoulée.
Les finalistes 2021
Quatre finalistes ont été désignés pour l’édition 2021.
Nadine Monfils figure dans la sélection. Elle est l’autrice en 2020 du roman Le souffleur de nuages paru aux éditions Fleuve.
Carl Norac est lui aussi sélectionné. Le Poète national est l’auteur en 2020 de plusieurs livres pour la jeunesse (dont le remarqué Lucky Joey, co-signé avec Stéphane Poulin), mais aussi de Journal de gestes / Gebarendagboek (Maelström) et de La poésie pour adultes et pour enfants : le grand écart? (Midis de la poésie).
Martine Rouhart figure dans la sélection pour une année 2020 riche de trois ouvrages: le roman Les fantômes de Théodore (Murmure des soirs) et les recueils poétiques Loin des routes agitées (Coudrier) et Dans le refuge de la lumière (Bleu d’encre).
Enfin, la sélection reprend aussi Marc Van Staen, auteur du recueil de nouvelles Le bourgmestre de Bruxelles paru aux éditions du Scalde.