L’Intime festival lancera sa 11e édition – dites son Chapitre XI – du 18 au 20 août à Namur. Au programme : des lectures et des entretiens, avec la présence de plusieurs auteurs et autrices belges.
initié par Benoit Poelvoorde, l’Intime festival prend ses quartiers chaque été à Namur pour trois journées axées sur la littérature. Comédiennes et comédiens proposent des lectures d’oeuvres récentes, tandis que certains auteurs sont présents lors du festival pour des rencontres.
Littérature belge au programme
Plusieurs auteurs et autrices belges sont au programme de l’Intime festival 2023.
Samedi 19 août à 14h
Lecture du livre d’Antoine Wauters, Le plus court chemin, à paraitre chez Verdier, par Yannick Rénier. La lecture est suivie d’un entretien avec l’écrivain.
Dimanche 20 août à 13h15
Entretien avec Dominique Celis autour de son premier roman, Ainsi pleurent nos hommes (Philippe Rey).
Dimanche 20 août à 14h30
Entretien avec Charly Delwart à propos de son livre Que ferais-je à ma place?, à paraitre aux éditions Flammarion.
Dimanche 20 août à 15h30
Entretien avec Myriam Leroy autour de son dernier livre Le mystère de la femme sans tête (Seuil).
Programme complet
Le programme complet de l’Intime festival est disponible sur le site internet de l’événement.
En pratique
Intime festival – Chapitre XI
Du 18 au 20 août
Divers lieux à Namur
Tarifs et réservations